Le bien-être par les pieds
La réflexologie plantaire, c'est quoi ?
La réflexologie est utilisée depuis des milliers d'années comme traitement en Chine, en Inde et en Egypte. C'est en 1913 que le Dr. William FITZGERALD (après avoir mené des études sur cette technique) introduit cette méthode en Occident et commence à parler des zones réflexes. Vers 1930, Eunice INGHAM développe la théorie des zones réflexes et met au point le premier traité de réflexologie moderne dans lequel l'ensemble du corps est "cartographié" sur les mains et les pieds.
Il y a plus de 7000 terminaisons nerveuses dans nos pieds : on comprend mieux comment la réflexologie plantaire, par des pressions sur les zones réflexes, peut agir à distance sur les organes ou toute autre partie du corps.
La réflexologie que je pratique est une technique manuelle douce. Elle associe des mouvements de digitopuncture, d'effleurage, de rotation, de pétrissage, de drainage, d'étirement...A l'aide de mes doigts, je stimule les zones réflexes de chaque pied, afin de produire un effet bénéfique sur d'autres parties du corps et sur le corps dans sa globalité. Cette technique est destinée à libérer les tensions, le stress, l'énergie, elle favorise une meilleure détection et élimination des toxines, relance la circulation sanguine, soulage certaines douleurs, assure une profonde décontraction musculaire et mentale, renforce les ressources naturelles, active le système lymphatique.
Pour qui ?
Tout le monde peut bénéficier des avantages de la réflexologie.
Quelques contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de diabète, de tachycardie, traumatisme et/ou lésions des pieds, phlébite.
Champs d'application :
Stress / Surmenage / Fatigue / Insomnie / Troubles digestifs / Douleurs musculaires, articulaires / Problèmes de circulation sanguine / Migraine
Date de création: 28/05/2009
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.